Alors que votre entreprise se remet peu à peu de la pandémie, une chose est sûre : c'est l'investissement de vos collaborateurs qui vous permettra d'aller de l'avant. Ils vous ont aidé à faire face à la crise, ils vont maintenant vous aider à réinventer l'entreprise pour l'adapter au monde du travail de demain. Quel qu'il soit.
Pendant que vous vous demandez comment faire du travail hybride une réalité, vos collaborateurs s'impatientent. Leurs priorités et leurs attentes ont changé. D'après une étude Accenture, 78 % des collaborateurs sont aujourd'hui d'avis que leurs employeurs sont responsables de leur satisfaction et de leur bien-être au travail.1 Ils attendent plus de diversité, d'équité et d'inclusivité sur leur lieu de travail et plus de visibilité sur les moyens que leur organisation met en œuvre pour atteindre ces objectifs.
L'expérience collaborateurs concerne tous les points de contact de l'organisation, notamment les échanges humains, les processus et les technologies. La gestion des voyages d'affaires et des notes de frais, par exemple, est souvent un problème pour une grande partie des collaborateurs ; elle est réputée pour être difficile et chronophage. Seuls 26 % des dirigeants disent gérer efficacement les processus de traitement, d'approbation et de remboursement des dépenses professionnelles.2 Repenser la gestion des déplacements, notes de frais et factures, en tenant compte d'abord des besoins des collaborateurs, c'est un des moyens d'améliorer votre expérience collaborateurs globale.
Dans ce livre blanc, des experts SAP Concur et Accenture discutent des nouvelles attentes des collaborateurs et donnent des conseils sur la manière de créer une meilleure expérience pour les collaborateurs et les équipes financières. Téléchargez-le dès maintenant.
Source 1 : Care to do Better (Envie de mieux faire), Accenture, 2020
Source 2 : Empowering Your People (Autonomiser vos collaborateurs), Oxford Economics, 2022