Alors que les travel managers s’efforcent d’assurer le retour réussi des voyages d’affaires, ils sont confrontés à des défis liés à l’évolution du paysage et aux demandes croissantes des supérieurs. Les retombées continues de la Grande Démission et des tendances du « travailler de n’importe où » font qu’ils s’adressent à un groupe changeant de voyageurs d’affaires qui ne sont plus aussi centrés sur les marchés principaux, où les voyages sont plus faciles à organiser.
En outre, près de la moitié des travel managers déclarent être confrontés à une pression croissante de la part de la haute direction pour démontrer leur retour sur investissement. Ces défis, entre autres, ont un impact négatif : plus de la moitié disent que cette année est déjà aussi stressante, voire plus que l’année précédente, et presque tous s’attendent à ce que leur rôle soit encore plus difficile dans l’année à venir.
Alors que la pandémie évolue vers une endémie, et que les entreprises réévaluent leurs politiques de voyage, c’est peut-être le changement dont les travel managers ont besoin pour ramener les voyageurs d’affaires à utiliser les outils fournis par l’entreprise pour réserver leur voyage, ce qui, selon la plupart des travel managers, facilite leur rôle. Ce sera un défi, car de nombreux voyageurs considèrent la réservation via les sites Web des fournisseurs comme un moyen essentiel de garantir leur santé et leur sécurité pendant leurs voyages.
SAP Concur a interrogé 700 travel managers sur 7 marchés mondiaux, avec l’aide de Wakefield Research, afin de mieux comprendre la situation des voyages d’affaires et ce que l’année prochaine apportera aux travel managers.