Dans un monde où les entreprises sont en quête du moindre avantage possible, l’amélioration de l’expérience des employés peut engendrer des résultats impressionnants. Selon une étude Gallup de 2017, les employeurs qui se concentrent sur la mobilisation des employés bénéficient d’une hausse de la productivité de 17 %, d’une baisse du renouvellement du personnel de 24 % et d’une hausse de la rentabilité de 21 %.
Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Et comment pouvez-vous, en tant que responsable financier, améliorer l’expérience des employés ? Cela signifie qu’il faut regarder au-delà de la capacité des RH à améliorer l’embauche et l’intégration pour voir comment le service financier peut améliorer l’expérience quotidienne des employés. Par exemple, vous pouvez réviser les processus de travail laborieux et mal conçus, tels que les processus de gestion des déplacements, des frais et de la facturation qui nécessitent de saisir deux fois les données ou d’imprimer et de remplir des formulaires, et les réinventer en utilisant l’automatisation intelligente.
Pour commencer, téléchargez l’ebook pour découvrir les sept mesures que le service financier doit prendre pour commencer à améliorer l’expérience des employés.