Difficile de se lancer dans un puzzle avant d'en avoir toutes les pièces. C'est pourtant le défi auquel sont confrontés les directeurs financiers avec l'intelligence artificielle (IA). Alors que leurs entreprises s'efforcent d'évaluer le retour sur investissement (ROI) des expériences d'IA planifiées et des déploiements à plus grande échelle, les PDG sont soucieux d'en tirer rapidement les avantages tout en gérant les risques. Ils ont besoin que les responsables financiers les soutiennent en évaluant rapidement et avec précision la valeur des investissements dans l'IA.
Selon l'enquête SAP Concur CFO Insights de 2024, 51 % des directeurs financiers investissent dans l'IA, contre seulement 15 % en août 2023. Mais 58 % déclarent également qu'ils ne comprennent pas grand-chose à l'IA dans le domaine de la finance, et seuls 4 % d'entre eux affirment en avoir une bonne connaissance.
Reste à savoir quelle part de cet investissement permettra d'obtenir le rendement souhaité et où les entreprises trouvent une véritable valeur ajoutée. Dans cette édition de CFO Insights, nous nous penchons sur les recherches récentes et les insights de responsables financiers sur les défis liés à la définition du ROI pour les investissements dans l'IA et découvrons comment les entreprises les plus performantes réussissent à mettre en œuvre et à mesurer l'impact de l'IA dans leurs opérations financières. Téléchargez-le dès aujourd'hui.