Des vols sans escale économes en carburant aux transports terrestres électriques en passant par les réunions virtuelles, plus les voyageurs d’affaires laissent la pandémie derrière eux et plus ils pensent développement durable. Qu’est-ce qu’ils prennent en compte ? Voici quelques exemples basés sur les données de l’indice de durabilité (Sustainability Index) et du rapport mondial 2021 destiné aux travel managers (2021 Global Travel Manager Report) :
97 % des voyageurs d’affaires seraient prêts à augmenter leur temps de voyage si cela permettait une réduction sérieuse de l’impact environnemental.
80 % des voyageurs d’affaires sont plus enclins à travailler pour une entreprise ayant une politique en matière de développement durable.
69 % des travel managers ont revu leurs politiques ou directives de voyage pour se concentrer davantage sur le développement durable.
Atteindre ce niveau de durabilité signifie implémenter des politiques, des pratiques et, plus important encore, des choix précis dans votre programme de voyages et de dépenses. Et en connectant numériquement vos données tout au long du processus de dépenses, les solutions SAP© Concur© permettent d’affiner cette stratégie, ce qui donne au développement durable un caractère fondateur dans votre programme et constitue une partie essentielle de votre plan de responsabilité sociale élargi.
Vous n’avez pas besoin de tout faire tout de suite.
Rendre les voyages plus durables est le fruit d’un effort important et continu. La durabilité n’arrivera pas demain. Les solutions SAP Concur vous aident à évoluer au rythme qui vous convient, et vous pouvez créer des paramètres différents pour chaque pays, région ou groupe d’utilisateurs afin qu’il fonctionne de la façon dont vous en avez besoin.
Téléchargez ce guide pour plus d’informations.
Quel est le niveau d’éco-responsabilité de votre politique voyage?
Ces articles pourraient également vous intéresser :