Les voyages durables n’ont rien de nouveau. Les travel managers, les voyageurs et les collaborateurs de votre entreprise les plus tournés vers l’avenir en parlent depuis des années. Aujourd’hui, et à présent que les employés et les actionnaires en perçoivent la valeur commerciale, en plus de son mérite environnemental, il est temps d’agir.
C’est un mouvement qui prend de l'élan, et les entreprises sont de plus en plus appelées à intégrer des mesures axées sur le développement durable dans leurs programmes de voyage afin que les travel managers puissent fournir des rapports détaillés sur les performances du programme et que les finances puissent garder un œil sur des voyages devenus généralement plus chers.
Aujourd’hui plus que jamais, votre programme de voyage est à l’honneur. En le remettant sur pied dans un contexte de pandémie/post-pandémie, vous offrez à tous davantage de sécurité, d’efficacité, de confiance et de commodité. Vous créez de nouvelles façons simples d’aider vos voyageurs à planifier et prioriser les voyages, et vous installez de nouveaux contrôles pour tout prendre en compte, des dépenses aux
objectifs environnementaux. Les entreprises continuent de s’investir toujours plus dans le développement durable.
Ce n’est pas facile, mais ces cinq conseils vous aideront :
Commencez du côté des fournisseurs. Si vos fournisseurs et partenaires pensent développement durable, tout sera beaucoup plus facile pour vos voyageurs.
Intégrez des conseils à votre expérience de réservation. Les voyageurs veulent faire ce qu’il faut, mais ils ne savent pas toujours en quoi cela consiste. Et avec autant de variables auxquelles penser et de décisions à prendre concernant le calendrier, les coûts et la durabilité, ils ont besoin de conseils au fur et à mesure de la réservation.
Suivez et mesurez vos résultats. Les données font la différence, car elles peuvent vous montrer à quoi un voyage éco-responsable ressemble et vous aider à mesurer vos progrès.
Aidez les voyageurs grâce à votre suivi. Lorsque les voyageurs savent comment leurs choix influencent l'entreprise, il sont encore plus motivés. Songez à mettre en place des outils qui leur montrent l’effet de leurs choix de réservation individuels ainsi que leur impact continu.
Parler seulement du voyage ne suffit pas. L’inscription des voyages dans le développement durable constitue un élément clé des efforts écologiques d’une entreprise, quelle qu'elle soit. Cependant, il est important de communiquer sur les efforts effectués en la matière à travers toute l'entreprise et dans l’ensemble de celle-ci.
Téléchargez cet eBook et rendez tout cela possible, que vous lanciez des efforts de développement durable ou fassiez avancer des initiatives que vous aviez déjà mises en place.
Quel est le niveau d’éco-responsabilité de votre politique voyage?
Ces articles pourraient également vous intéresser :