La rationalisation des dépenses liées aux déplacements temporaires, est une priorité forte de l’Etat. La solution de Concur a été déployée dans 12 Ministères :
· Plus d’un million de demandes de remboursement chaque année pour le seul MENESR (ministère de l’Education et de la Recherche Supérieure)
· 80% de la billetterie (trajets simples) faite grâce à l’outil de réservation en ligne.
70% d’économies sur l’ensemble du traitement des frais de déplacement, des délais et un volume de papier massivement réduits. Grâce à la dématérialisation des flux, de l’ordre de mission à la liquidation de l’état de frais, le coût passe de 80 € en moyenne à une valeur inférieure à 10 €.
La solution Concur est homologuée par l’AIFE / RGS. Sur toute la chaine de valeur*, les flux respectent toutes les exigences de sécurité imposées en matière d’architecture technique. *base des missionnés, ordre de mission, réservation en ligne, états de frais, intégration des factures.
*Règlement General de Sécurité
Le Secteur Public représente près de 80% de transactions nationales sur les familles d’achats Trains et Hôtels. L’accès en direct aux principaux fournisseurs de l’Etat et la centralisation des données de réservation et de paiement est essentiel. Concur permet de maitriser les nouvelles formes d’achats sans pour autant bousculer les habitudes des agents.
Découvrez en image les bénéfices générés pour l’AFPA et le CNFPT. Interview de Pierre-Emmanuel Tetaz, Managing Director Southern Europe Concur : les solutions Cloud et mobile au service des besoins et objectifs de l’Etat.
Témoignage PMU & FREQUENT FLYER TRAVEL PARIS: Quelle est l’incidence de la technologie?
«Passage de 3000 PNR à 8000 » : exemple d’économie répercutée au client. » Catherine Girardin – Acheteur PMU.
Agence de Voyages : des outils pour optimiser le processus avec Concur Compleat
«Concur Compleat est la pierre angulaire qui nous permet d’automatiser nos process pour élever notre niveau de service auprès de PMU» Julia Vulcain, Directrice Commerciale FFTP