Comment s'est opérée cette transformation ? Sous quelles influences ? et quel impact a-t-elle sur les métiers de travel business manager ?
Ce sont là quelques-unes des thématiques abordées lors du Fusion Exchange Paris de septembre dernier. Concur a voulu donner la parole aux véritables acteurs du voyage d’affaires pour tout comprendre de la transformation digitale de ce secteur. Une journée exceptionnelle qui commence par une table ronde réunissant 6 représentants de sociétés actrices ou utilisatrices de voyage d’affaires. Voici leur vision.
« Il n’y a pas un acteur, qui n’ait pas été impacté par cette révolution industrielle qu’est la transformation digitale. Il y a 15 ans, les NTIC ont permis aux entreprises d’automatiser leur acte d’achat et leur process. Les objectifs à l’époque étaient assez basiques : réduction du coût de traitement. Puis on a commencé à penser expérience utilisateur. »
Jérôme FOUQUE VP – Egencia France
« Dans le transport, la digitalisation s’est faite assez vite pour la simple et bonne raison que nos clients sont en mobilité. Il y a eu un point d’inflexion particulièrement fort : l’apparition des smartphones. »
Antoine JENOUDET DG Voyages & Business Development – Taxi G7
« Ce qui est intéressant, c’est 15 ans après : qu’est-ce que ça a induit ? De nouveaux comportements, de nouveaux usages et de nouvelles attentes. […] La réponse, je la veux maintenant, partout. »
Jérôme FOUQUE VP – Egencia France
« Ce que cherchent mes salariés, qui sont souvent des jeunes, c’est de ne pas avancer l’argent. »
Sandra LEGRAND PDG – Kalidea
« Avant le métier d’acheteur de voyage consistait à négocier l’hôtel, l’aérien, les filiales TMC*, les taxis ou les abonnements. Maintenant, ce qu’on négocie, ce sont des outils intégrés. »
Vitold HORODECKI – North America CPO – Cap Gemini
*(Travel Management Companies)
Retrouvez l’intégralité de cette table ronde, en vidéo, sur la page TripLink: https://www.concur.fr/triplink