Règles de déplacement : intégrer une stratégie de durabilité 

2 women looking at document in fron tof a green wall of plants

La durabilité n'est plus seulement un mot à la mode : c'est un impératif. Des cadres dirigeants aux collaborateurs en première ligne, les responsables des déplacements professionnels sont encouragés et même incités à intégrer la durabilité à leurs programmes de voyage.  

  • Près de 2 gestionnaires des déplacements professionnels sur 5 (37 %) pensent que d'ici 12 mois, leur entreprise modifieront leurs règles de déplacement pour les rendre plus conformes aux objectifs de durabilité internes et externes.  
  • Plus d'un quart des gestionnaires des déplacements professionnels (28 %) sont de plus en plus contraints de consolider le reporting sur les émissions de leur entreprise liées aux déplacements, ce qui, selon eux, rendra leur travail plus difficile dans les 12 prochains mois.  
  • 89 % des voyageurs d'affaires comptent engager des actions supplémentaires dans les 12 mois à venir pour réduire l'empreinte écologique de leurs déplacements professionnels. 

 

Que vous entamiez tout juste votre parcours de durabilité ou que vous en soyez à la mise à jour de vos règles de déplacement,  

il n'est pas simple de mesurer et de réduire l'impact des voyages sur la planète. Bonne nouvelle, toutefois : pour intégrer la durabilité à ses règles de déplacement, votre entreprise n'a pas à partir de zéro.  

Téléchargez notre modèle de politique de durabilité pour commencer à planifier et à mettre en œuvre une écostratégie pour votre programme de voyage.