Ce n’est pas une surprise : un employé productif est un employé mobilisé et un employé mobilisé est une bonne chose pour votre entreprise. Dans les faits, les entreprises ayant les employés les plus mobilisés bénéficient d’une hausse de 81 % de la satisfaction client, d’un taux de renouvellement du personnel réduit de moitié par rapport à leurs pairs et d’un avantage concurrentiel décisif.
En octobre 2019, Forrester et SAP Concur ont mené une enquête en ligne auprès de 476 décideurs de départements financiers, informatiques et RH responsables des investissements technologiques dans des entreprises d’envergure mondiale. Les recherches montrent que, lorsque l’expérience des employés (EX) devient un facteur essentiel de réussite de l’entreprise, les entreprises doivent se concentrer sur l’optimisation des processus et des outils qui affectent les activités quotidiennes de l’employé, tels que la gestion des déplacements, des dépenses et des factures. Selon cette enquête, 63 % des personnes interrogées considèrent le logiciel de gestion des déplacements et des frais comme l’un des outils les plus importants dans une perspective de bonne EX. 68 % des répondants ont déclaré la même chose s’agissant des outils d’automatisation des comptes fournisseurs (accounts payable, AP). Seul les logiciels d’avantages sociaux ont été notés comme étant plus importants.
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