Dans un contexte d'incertitude économique et d'augmentation des prix, les travel managers doivent maîtriser les coûts tout en continuant à répondre aux besoins et aux préférences de leurs voyageurs d'affaires.
● 47% décrivent leur travail comme plus stressant aujourd'hui que l'année dernière, et presque tous les travel managers (99%) s'attendent à ce que leur travail soit encore plus difficile dans les 12 prochains mois.
Si les employés restent désireux de voyager et considèrent que c'est essentiel pour leur carrière, ils sont également très conscients des nombreuses menaces que les voyages d'affaires peuvent poser et se sentent responsables de veiller à ce que leurs voyages soient conformes aux considérations sociales, environnementales et durables auxquelles ils sont attachés.
● Presque tous les travel managers (98%) prévoient des changements dans la politique de voyage de l'entreprise dans les mois à venir, les raisons les plus courantes de ces changements anticipés étant centrées sur les voyageurs qu'ils accompagnent.
Les travel managers sont également soumis à une pression croissante en matière de transparence, car ils sont confrontés à l'évolution des réglementations sectorielles et à une demande croissante de la part de sources internes et externes pour minimiser l'impact environnemental de leurs voyages d'affaires.
● L'écrasante majorité (98%) souligne la nécessité de disposer de données et de capacités d'analyse actualisées pour les aider à s'acquitter de leurs responsabilités quotidiennes, des outils qui feraient une grande différence pour atténuer leur stress.
En partenariat avec Wakefield Research, SAP Concur a interrogé 700 travel managers d'affaires sur 7 marchés mondiaux, afin de mieux comprendre l'état actuel des voyages d'affaires et ce que l'année prochaine apportera aux travel managers.
Pour en savoir plus, téléchargez ci-contre le rapport 2023 Global Business Travelers Report (en anglais).