De nombreuses entreprises sont confrontées à des opérations fragmentées, nécessitant des changements majeurs en particulier au niveau des opérations et de l'infrastructure informatiques. Leurs leaders technologiques doivent donc adopter et intégrer de nouvelles technologies pour atteindre les objectifs internes et rester compétitifs. Quels outils les entreprises les plus performantes adoptent-elles, et comment les responsables informatiques tirent-ils le meilleur parti de ces technologies ?
Pour trouver les réponses à ces questions, Oxford Economics et SAP Concur ont interrogé 680 responsables informatiques dans le monde entier, issus d'entreprises comptant plus de 1 000 collaborateurs. Ci-dessous quelques points clés à retenir :
68 % des responsables informatiques s'accordent à dire que la transformation numérique s'accélère, et les deux tiers d'entre eux affirment que leur rôle a gagné en importance dans le cadre de l'élaboration de la stratégie globale de l'entreprise.
Aujourd'hui, la transformation numérique se concentre sur l'évolution du personnel et l'utilisation des technologies intelligentes, telles que l'IA et l'automatisation avancée. En réalité, 68 % des responsables informatiques ont eu recours à l'automatisation avancée pour améliorer l'efficacité globale du service informatique.
Ces leaders qui utilisent déjà les technologies intelligentes sont plus susceptibles d'avoir une stratégie détaillée et adaptée en place, de personnaliser les technologies pour répondre à leurs besoins spécifiques et d'intégrer les plateformes pour obtenir les meilleurs gains de productivité et d'efficacité possible.
Téléchargez le rapport pour en savoir plus et tirer des enseignements des leaders informatiques les plus performants à travers le globe.