L’environnement actuel dans lequel les entreprises évoluent peut changer à tout instant. Qu'il s'agisse de nouveaux concurrents qui apparaissent du jour au lendemain, d’une conjoncture internationale qui affecte les entreprises du monde entier ou d'une augmentation inattendue de la demande, il peut être difficile de gérer les changements sans flexibilité et sans maitrise des flux de trésorerie.
Pour préserver vos capacités de résilience face aux imprévus, vous devez impérativement disposer de visibilité et de contrôle sur les dépenses de votre entreprise. Conditions nécessaires pour développer votre agilité opérationnelle et la continuité de vos activités. Sans visibilité et sans outils pour agir, il est difficile de savoir à quels postes affecter au mieux les fonds pour évoluer dans ce nouveau contexte. Alors que vos équipes sont mobilisées sur des tâches à fortes valeurs ajoutées, votre entreprise s’expose à plus d'erreurs, de fraudes et de dépenses non-conformes.
Heureusement, des technologies financières peuvent aider vos équipes à monitorer les dépenses et optimiser les flux de trésorerie directs pour une entreprise plus agile et plus résiliente.
Voici sept façons d'y parvenir.