Êtes-vous prêt pour un voyage mouvementé ?
À peine leurs bagages posés, les collaborateurs nomades sont prêts à reprendre la route pour saisir de nouvelles opportunités pour leur entreprise – et leur carrière. D'après les études mondiales 2023 de SAP Concur sur les voyages d'affaires, les gestionnaires de voyages doivent gérer de nombreuses incertitudes et impondérables au niveau de la sécurité et la flexibilité des déplacements professionnels, ce qui leur pose de nombreuses difficultés pour gérer les coûts, assurer leur devoir de protection ‑ et relever bien d'autres défis.
- Les collaborateurs sont prêts à voyager, avec quelques réserves : 98 % des voyageurs d'affaires se disent prêts à voyager au cours des 12 prochains mois, mais 91 % souhaiteraient ajuster la politique d'entreprise pour des raisons de sécurité ou d'autres motifs. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 53 % des voyageurs d'affaires ont changé leurs modalités de voyage l'année dernière, car ils ne se sentaient pas en sécurité.
- Les gestionnaires de voyages sont continuellement sous pression : 47 % d'entre eux se disent plus stressés au travail ; 99 % pensent que leur métier sera plus contraignant d'ici un an. Parmi les problématiques rencontrées, les gestionnaires citent l'augmentation des coûts (41 %), la sécurité des collaborateurs nomades (38 %) et le manque d'informations actualisées pour accomplir leurs tâches quotidiennes (98 %).
Téléchargez l'infographie pour découvrir les insights des voyageurs d'affaires et des gestionnaires de voyages qui ont participé aux 5e rapports mondiaux annuels SAP Concur sur les voyages professionnels.