Changeant. C'est le mot qui décrit l'environnement des entreprises aujourd'hui. Si le changement représente un défi pour les entreprises, il peut aussi leur ouvrir des portes. En tant que responsable financier, vous êtes appelé à fournir des insights stratégiques qui stimulent la performance et la croissance métier, tout en maintenant le cap financier. Toutefois, les processus manuels et les systèmes déconnectés peuvent vous ralentir.
L'automatisation de vos processus financiers vous offre une meilleure visibilité sur votre situation financière, ce qui vous permet de mieux gérer les situations qui se présentent à vous. Plus vous en savez, plus vous êtes à même de tirer parti des opportunités de changement. La capacité à prendre des décisions rapides et à agir en temps réel en toute confiance vous aide à vous adapter à une croissance durable, à éviter les disruptions et à répondre à l'évolution des attentes des collaborateurs et des clients. Posez-vous les quatre questions suivantes :
La visibilité de votre situation financière est-elle suffisante pour répondre à toute question concernant les dépenses ?
Vos collaborateurs peuvent-ils aisément trouver et appliquer les politiques destinées à éviter les dépenses métier non conformes ?
Récupérez-vous toute la TVA/TPS payées sur les achats de l'entreprise ?
Votre équipe a-t-elle le temps de se consacrer à des projets qui améliorent la rentabilité et optimisent les performances ?
Si vous avez répondu « non » à l'une de ces questions, alors la gestion des dépenses peut être une bonne occasion de commencer – ou de poursuivre – votre transformation d'une gestion manuelle à une gestion entièrement automatisée.
Téléchargez Le guide incontournable de la gestion des dépenses, qui peut servir de plan d'action pour une solution de gestion des dépenses automatisée reposant sur les bonnes pratiques. Il démystifie également quelques idées reçues et inclut une liste de contrôle des fonctionnalités à privilégier lors de votre recherche de solutions.