Lauréat du SAP Concur Innovation Award 2024
Avec la croissance rapide de l'entreprise, Uber a vu une opportunité de rationaliser et d'automatiser sa gestion des dépenses pour mieux répondre aux besoins des employés, sans augmenter les effectifs.
En utilisant les API de Concur, les fonctionnalités d'Uber for Business, et des solutions d'automatisation développées en interne, l'équipe a réduit plusieurs goulets d'étranglement, notamment grâce à un chatbot qui aide les employés à finaliser leurs notes de frais en joignant les reçus, ou encore à l'automatisation du service d'assistance qui aide les employés à résoudre rapidement les demandes.
Grâce à une automatisation raisonnée et avisée, Uber a pu économiser plus de 5 000 heures de travail, automatiser la résolution de plus de 70 % des tickets support liés aux dépenses et augmenter le taux d'adoption des cartes d'entreprise à plus de 90 %.
"L'automatisation permet d'améliorer l'efficacité des processus, de gagner du temps et d'aider nos voyageurs à se concentrer sur leur travail et non sur les dépenses."
- Physititia Grant - Global Head of Travel & Expense