Michelin est un leader mondial du pneumatique. Le groupe opère également dans les matériaux de haute technologie, les solutions de mobilité connectée, l'édition de guides et de cartes routières. Il est présent dans plus de 175 pays et emploie 132 000 personnes dans le monde.
Michelin, dans un soucis de standardisation de ses processus, déploie progressivement dans ses entités du monde entier les solutions SAP Concur Travel & Expense ainsi que Detect by Oversight, afin de répondre à différents besoins : améliorer et digitaliser l'expérience employé, faire des économies et remettre la conformité au centre du processus.
Découvrez le témoignage de Laurent Louis, Head of Group Travel & Expense chez Michelin.
« Nous utilisons les modules Voyage, Notes de frais, et Detect. Nous avions trois objectifs avec l'implémentation de SAP Concur : prouver les circonstances de fait, remettre la conformité au centre du processus, et faire des économies. »
« La partie Notes de frais nous a apporté plus de nouveautés dans la mesure où nous sommes passés d'une solution qui était déclarative, à une solution qui permet d'avoir des automatisations, un gain de temps, d'avoir de la digitalisation et une application mobile »
« La partie Detect nous permet de passer d'une logique de contrôle par échantillonnage, qui est très consommatrice d'ETP, à une logique où tout passe par la machine. C'est la machine qui va décider quelles notes de frais doivent être vues par un humain. »
– Laurent Louis, Head of Group Travel & Expense chez Michelin