Croissance et optimisation

Open-booking, leakage... comment ce phénomène impacte votre entreprise ?

Deborah Anceaume |

Aujourd'hui, les employés ont le monde à porté de bras. D'une certaine façon, cela facilite le travail du Travel Manager, mais cela peut aussi le rendre plus compliqué. Par exemple, les appareils mobiles permettent aux employés d'accéder plus facilement aux fournisseurs, ce qui facilite les réservations directes et hors réseau. Les réservations directes sont donc invisibles pour votre programme de voyage jusqu'à ce qu'elles fassent l'objet d'un remboursement.

Les programmes de voyage peuvent-ils suivre ?

Selon le rapport GBTA, 37 % des réservations d'hôtel et 15 % des réservations de billets d'avion sont invisibles - faites directement auprès des fournisseurs ou par l'intermédiaire d'agences de voyages en ligne. Il est peut-être surprenant de constater que ces pourcentages restent les mêmes entre les entreprises ayant des politiques de voyage flexibles et les entreprises ayant des politiques de voyage strictes. Ainsi, quel que soit votre type de politique, les réservations invisibles sont une source d'inquiétude. Aujourd'hui, 80 % des programmes de voyage n'utilisent pas la technologie pour saisir les réservations invisibles. Les méthodes actuelles ne suivent donc pas l'augmentation continue des réservations invisibles.

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Qu'est-ce qui explique l'augmentation des réservations invisibles ?

Ryan Jenkins, spécialiste des générations, souligne que d'ici 2025, 75 % des salariés seront issues des générations les plus jeunes. Mais ce ne sont pas seulement les millenials qui sont à l'origine de cette augmentation des réservations invisibles.

  • Commodité : Les employés préfèrent réserver leur voyage là où c'est le plus facile pour eux. Les outils mobiles en libre-service facilitent les réservations de voyages,
  • Transporteurs à bas prix et rabais : Les nouveaux transporteurs à bas prix et les transporteurs qui offrent des rabais pour les réservations directes incitent les employés à réserver à l'extérieur de leur outil de réservation d'entreprise,
  • L'économie du partage : Puisqu'ils offrent la facilité d'utilisation et l'expérience client personnalisée que les voyageurs exigent, l'utilisation d'applications économiques comme Uber se transforment en voyage d'affaires,

 

Prendre le contrôle des réservations invisibles

Mettez en évidence les réservations invisibles en les incluant dans votre programme de voyage. Ceci peut être fait en capturant automatiquement les réservations directes des fournisseurs connectés ou en encourageant les employés à envoyer leurs informations de réservation.

La gestion des réservations directes vous permet de toujours savoir où se trouvent vos employés et d'ajouter les dépenses invisibles à la somme des dépenses totales de vos fournisseurs, ce qui vous aide lorsque vient le temps de négocier les tarifs. Parmi les autres avantages, mentionnons une conformité accrue aux politiques, une obligation de devoir de protection, des économies réelles et de meilleures données.

 

Pour en savoir plus sur l'impact des réservations invisibles sur la gestion des voyages, télécharger l'étude Phocuswright, et ce que vous pouvez faire à ce sujet, consultez notre eBook, Apportez de la visibilité aux réservations invisibles de vos collaborateurs.

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