Finies les promesses
Voici des années qu'on en parle et pour de nombreuses entreprises, cela suffisait : l'action pour le climat. La durabilité faisait partie des sujets abordés dans les entreprises, à défaut de faire partie de leurs stratégies. Nous renouvelions sans cesse notre promesse, et ce statu quo semblait fonctionner.
Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter de parler. Les clients, les collaborateurs, les communautés, les régulateurs, les investisseurs et l'augmentation des engagements de la part des autres entreprises ont fait basculer les besoins. Il est temps de concrétiser nos bonnes intentions en élaborant des plans clairs.
Nous sommes arrivés à un point où nous devons prendre des mesures spécifiques, tangibles et reproductibles, où les dirigeants doivent intégrer les engagements de durabilité d'entreprise, de responsabilité sociale de l'entreprise et ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) à leur gestion. Le moment est venu de tenir nos promesses.
Mais ce n'est pas à nous que revient la décision finale ; c'est pourquoi nous avons réuni des experts.
Nous voulions savoir comment les entreprises telles que la vôtre s'y prennent pour faire de la durabilité un élément fondamental de leur gestion, et surtout, nous voulions connaître leurs processus de gestion des déplacements et notes de frais. Nous avons discuté avec nos clients, nos partenaires et quelques membres de notre équipe SAP Concur pour obtenir des avis divers et variés sur les points forts et les points faibles.
Pour en savoir plus, téléchargez les résultats de cet e-Book.