SAP Concur & SAP Quality Awards : Nos clients mis en valeur !
SAP Quality Awards : Danone, SCC et Arago Consulting distingués
Chaque année, l’événement SAP Quality Awards met à l’honneur les clients de SAP et récompense les projets de déploiements les plus remarquables. Pour l’édition 2018, une nouvelle catégorie a été créée : SAP Concur Cloud Innovation. La vocation de ce prix : mettre en lumière les projets de déploiement des clients SAP Concur. Cette année, Danone a remporté le Trophée d’Or devant SCC (Trophée d’Argent) et Arago Consulting (Trophée de Bronze).
Trophée d’Or : Danone
Danone se voit décerner le Trophée d’Or pour l’implémentation de la solution Concur Expense. Danone a choisi la solution de SAP Concur pour faciliter les déplacements de ses employés, réduire la charge de travail des équipes finances et contrôle de gestion, et mettre en place un reporting efficace sur l’ensemble du groupe.
Trophée d’Argent : SCC
Récompensé pour son projet Expense, SCC s’est doté d’une solution pour améliorer l’expérience utilisateurs de ses collaborateurs, des managers et des équipes finance, mais aussi pour établir une politique de déplacement respectée.
Nombre d’utilisateurs : 5 000 personnes (2 500 en France et 2 500 en Angleterre)
Situation initiale : manque de mobilité, application vieillissante, forte itinérance
Contexte : SCC s’attaque à la transformation globale de sa SI et démarre par les NDF
Durée de l’implémentation : 4 mois
Particularités : SCC profite de ce déploiement pour faire évoluer la politique de NDF (une politique différente en France et en Angleterre)
Bénéfices observés : un gain en matière de mobilité, une solution novatrice à la fois pour les collaborateurs et les équipes supports, des process automatisés et standardisés, grâce au machine learning, ce qui génère un gain de temps et de productivité.
Trophée de Bronze : Arago Consulting
Primé pour son projet de déploiement Expense, Arago Consulting bénéficie des dernières innovations Concur en mobilité et en reconnaissance de caractères. Tout en divisant par 4 le temps passé par ses consultants à gérer les notes de frais, Arago a aussi amélioré le suivi et la refacturation des frais de déplacements effectués pour ses 350 clients.
Nombre d’utilisateurs : 250 consultants
Situation initiale : Notes de frais gérées sur Excel
Objectifs : proposer une solution digitale à des collaborateurs issus pour la plupart de la génération Y, valoriser la marque employeur, gagner en productivité
Durée de l’implémentation : 3 mois
Critères de choix : la R&D permet de bénéficier de nouvelles versions régulièrement, une solution innovante et robuste que Arago peut proposer en tant qu’intégrateur à ses clients
Bénéfices observés : des bonnes pratiques et des processus créés à partir de la solution et non l’inverse, des NDF générées sur smartphone directement (rapide et mobile), suppression des tensions entre les équipes en charge et les collaborateurs, possibilité de parler de la solution aux clients, car Arago l’utilise aussi.