Nos Partenaires ont du Talent #07 : Sylvie Valentin - VoyagExpert
Quel est votre fonction et vos missions ?
En tant que Directeur des Opérations au sein de VoyagExpert, agence de voyage d’affaires indépendante leader sur le marché français, mes responsabilités essentielles au quotidien sont de mettre en place et d’optimiser les procédures sur nos 4 plateaux d’affaires (du devis jusqu’à la facturation automatique en passant par l’optimisation tarifaire), de mettre en place et d’optimiser l’utilisation de l’outils SAP Concur Travel auprès de nos clients, mais surtout d’effectuer régulièrement une veille technologique et de l’évolution du marché.
Je m’appuie sur nos équipes informatiques et nos consultants internes experts sur les différentes spécialités de notre métier : SBT, GDS, Facturation, Tarification aérienne…
C’est pour cela que, de plus en plus, mon rôle est de gérer, de coordonner nos équipes de consultants et d’orienter la stratégie au sein du comité de direction de l’entreprise.
Ceci dit, je garde encore un contact direct avec de nombreux grands clients car j’aime être à leur écoute.
Parlez-nous de votre parcours et de votre expérience aujourd’hui chez VoyagExpert ?
Cela fait 32 ans que j’évolue dans le monde du voyage d’affaires et je suis toujours aussi passionnée par ce métier en perpétuelle ébullition et renouvellement.
C’est un métier très technique et très pointu, il faut une vraie expertise.
Le monde bouge, nos clients évoluent et nous évoluons à leurs côtés pour toujours leur offrir le meilleur service et la meilleure technologie.
Travailler avec SAP Concur, qu’est-ce-que cela représente pour vous et pour vos clients ?
Nous avons été une des toutes premières agences à travailler avec SAP Concur en France.
J’ai coutume de dire que VoyagExpert en tant qu’agence de voyages, n’est pas un fournisseur de technologie mais une entreprise de services qui doit sélectionner pour ses clients, la meilleure technologie disponible sur le marché et les accompagner à bien l’utiliser.
A ce titre, SAP Concur est pour moi la meilleure solution sur le marché par sa dimension End to End, sa présence internationale, la puissance et qualité de ses algorithmes et l’ouverture de sa plateforme à l’écosystème du voyage d’affaires
Avec une équipe de 7 consultants internes uniquement dédiés à la gestion et au déploiement SAP Concur chez nos clients, je pense avoir la plus grande équipe de spécialistes sur le marché français.
C’est pour nos clients la garantie d’un bon usage de la plateforme et des innovations technologiques : ticket change, split if cheaper, alerte visa, réconciliation factures automatiques.
Comment la solution SAP Concur aide-t-ellevos clients aujourd’hui ?
SAP Concur est particulièrement novateur dans sa solution end to end permettant de couvrir l’ensemble du process frais de déplacement d’une organisation. De la demande voyage, la gestion automatique des notes de frais et l’analyse des données, toutes les étapes sont consolidées et pilotées dans Concur.
En 2019, fort de plus de 7 ans de partenariat et de nombreuses innovations technologiques communes, VoyagExpert a conforté et renforcé sa collaboration avec Concur en obtenant l’accréditation d’étendre ses services de revente à l’internationale dont les Etats-Unis, afin d’apporter à ses clients sa maîtrise technique de l’outil en ligne.
Cet agrément permet ainsi de pouvoir gérer depuis la France, le paramétrage et l’accès à l’outil SAP Concur au sein des différentes agences locales partenaires à l’étranger, et c’est la certitude pour nos clients, que leurs filiales à l’étranger bénéficient de l’expertise VoyagExpert au-delà du territoire Français, et d’avoir ainsi un interlocuteur unique pour gérer les paramétrages SAP Concur, garantir les process de réservation et de contrôles qualités unifiés.
Grâce à ces partenariats, VoyagExpert renforce son partenariat avec SAP Concur, et devient la première agence indépendante française à proposer sa maîtrise SAP Concur à ses clients en France et à l’étranger.
VoyagExpert est fier de voir reconnaître son expertise par SAP Concur !