Nos Partenaires ont du Talent #02 : Mickael Quesnot - KPC
Quelles sont vos fonctions et vos missions ?
Ma fonction est Senior Manager ERP sur l’agence de Paris. Au-delà de ma fonction, c’est ce que je fais au quotidien qui compte. J’aime mon métier au sein de KPC qui est épanouissant dans sa diversité. Je peux occuper plusieurs fonctions, consultant technique, fonctionnel, chef de projet, Architecte métier ou Senior manager, formateur, … Ce qui m’anime est de me mettre au service d’un client (et de mes collègues). Ma mission est donc d’intervenir afin de les accompagner (Grands comptes, PME ou établissements publics) dans l’atteinte de leurs objectifs : assistance à maîtrise d’ouvrage sur SAP S4 Hana pour les modules de la logistique en intégration avec FI/CO, appui au cadrage métiers vers la SAP S4/HANA, expertise technico-fonctionnelle sur les projets, aide au choix d’une solution, … Je m’efforce d’être un moteur au développement de KPC. Je contribue également au développement des offres de service, la formation des consultants, la participation au développement commercial, le management en direct des projets et l'anticipation des besoins de nos clients. Ma future mission sera d’assurer le delivery de notre offre SAP Concur avec ma collègue Yang Wu mais aussi de trouver des cadeaux pour mes collègues à mettre sous le sapin de l’arbre de Noël de KPC en cette fin d’année.
Parler nous de votre parcours et de votre expérience aujourd’hui ?
J’ai intégré KPC en 2018. Depuis je développe nos offres cloud. Je mets en place une académie SAP pour former nos collaborateurs. Je construis une relation plus proche de SAP. En effet, je cumule un peu plus de 15 ans d’expérience dans l’écosystème SAP comme consultant technico fonctionnel, Responsable de mission, Senior Manager,... J’ai travaillé exclusivement pour des ESN (Entreprise de services du numérique) sur des solutions SAP On Premise. Je voulais prendre plus de hauteur et prendre le bon train sur les changements qui se dessinent chez SAP. KPC m’a offert ces possibilités avec beaucoup d’autonomie et de confiance. Je collabore également avec RUBIX S&I comme responsable du suivi client et chef de projet pour la fondation Next qui œuvre pour la jeunesse et le digital. En cette fin d’année 2019, Nicolas Verras (Directeur Associé) m’a donné l’opportunité de prendre en charge l’offre SAP Concur comme Delivery Manager afin d’accompagner toujours plus loin nos clients dans leur conversion digitale et de l’implémenter chez KPC en tant que chef de projet. J’ai accepté de suite cette double fonction. C’est un superbe challenge de développer une nouvelle offre, de travailler avec SAP Concur et de la proposer à nos clients.
Travailler avec SAP Concur, qu’est-ce-que cela représente pour vous et pour vos clients ?
Key Performance Consulting est animé par une volonté de toujours proposer une offre de service à forte valeur ajoutée et d’adresser l’ensemble des fonctions de l’entreprise. Pour optimiser l’expérience de nos clients, la solution SAP Concur, qui représente une partie incontournable tout au long de la transformation digitale au sein de l'entreprise, nous a semblé une évidence. Pourquoi ? Nous voulions une solution cloud entièrement paramétrable ajustable à la taille et aux objectifs de nos clients mais aussi une entreprise à l’écoute de ses partenaires. Nos premiers échanges ont montré un véritable engagement humain au-delà de la qualité de la solution et du professionnalisme des équipes. Concur, c’est un état d’esprit et des valeurs communes à KPC à savoir de l’expertise, de la proximité et de la réactivité. Nous avons le même ADN. Le savoir faire et le cœur de métier de Concur venait naturellement compléter notre offre de services au service de nos clients. C’est une alliance plus qu’un partenariat.
Comment la solution SAP Concur aide-t-elle vos clients aujourd’hui ?
Concur nous aidera à toujours améliorer la performance économique de nos clients dans le digital. Cette collaboration instaure aussi une relation durable et mutuellement bénéfique fondée sur la recherche de l’innovation et de l’excellence à la fois dans nos missions et dans les services proposés. Comment ? Déplacements, hébergement, repas, télétravail… Toutes ces dépenses que les salariés réalisent dans le cadre de leur activité professionnelle font l’objet de notes de frais, chronophage en termes de temps. La gestion des notes de frais avec des tableaux et des justificatifs papiers sont fastidieux, sources d’erreurs et complexes. Nos clients gagneront nécessairement en efficacité à digitaliser cette gestion parce que SAP Concur, c’est un écosystème de plus de 200 partenaires, une solution qui limite la fraude et la triche et des outils pour récupérer la TVA sur les notes de frais. Sans oublier le traitement des e-factures, l’OCR, l’intégration en comptabilité / paye, la gestion des frais kilométriques, l’évolutivité, la personnalisation, une solution multi applicative, ... avec une mise en œuvre en 6 semaines. Concur ne reste pas qu'un outil pour gérer les notes de frais, pour optimiser le processus de prise de décision, la fonction Reporting permet de réaliser automatiquement les rapports et l'Analyse Intelligente assiste à suivre l'évolution des dépenses de l'entreprise. En bref, la digitalisation simplifiera la gestion, le contrôle des dépenses et la transparence des opérations.