Actualités de l’entreprise
Les priorités de voyage des dirigeants d'entreprise en 2023
Les défis sans précédent sont devenus le thème récurrent de ces dernières années pour les entreprises et leurs dirigeants. Avec une incertitude persistante à la fin de 2022, 2023 apportera de nouveaux défis qui mettront à l'épreuve les capacités des dirigeants à faire plus avec moins. Voici mes principales prédictions pour la nouvelle année :
Les dirigeants devront mesurer les coûts et les avantages de leur programme de voyages d'affaires pour maintenir des relations commerciales clés.
La pandémie nous a beaucoup appris sur la valeur des voyages d'affaires. Les programmes de nombreuses entreprises ont été mis en pause entre 2020 et 2021 pour protéger la santé, la sécurité et le bien-être des voyageurs d'affaires, avec un impact regrettable sur les revenus. Selon les résultats de l'enquête SAP Concur pulse du début de l'année 2022, la plupart des directeurs financiers américains (88 %) ont déclaré que leur entreprise avait subi une perte de revenus en 2021, conséquence directe de l'incapacité des employés à voyager au niveau pré-pandémique.
Il est important que les dirigeants gardent ces enseignements à l'esprit alors qu'ils se préparent à l'incertitude de 2023. Dans ce moment de changement, ils devront trouver un équilibre entre économiser de l'argent là où cela compte et positionner leur entreprise pour la croissance lorsque l'économie se stabilisera. Par exemple, le rapport GBTA CWT Global Business Travel Forecast 2023 a révélé que le coût par participant à un événement devrait être environ 32 % plus élevé en 2023 qu'en 2019. Une entreprise peut choisir de réduire le nombre de réunions et d'événements ou de voyages moins nécessaires au cours de l'année à venir afin de conserver le budget de voyage pour les opportunités de contact avec les clients ayant un fort potentiel de revenus.
L'année 2023 mettra à l'épreuve la façon dont les entreprises maintiennent leurs progrès sur les initiatives importantes liées au lieu de travail,
notamment l'adoption de technologies et le soutien à une main-d'œuvre hybride, l'expérience et le bien-être des employés, ainsi que les objectifs de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) et de durabilité. Des coupes ici et là seront peut-être nécessaires, mais il sera important de donner la priorité à ces efforts pour s'assurer que les progrès se poursuivent et que les employés se sentent soutenus.
Les problèmes de talents auxquels les entreprises sont confrontées devraient perdurer en 2023, quelle que soit l'économie.
Les dirigeants ne doivent pas hypothéquer l'avenir de l'entreprise pour des gains de coûts à court terme. Par exemple, le coût supplémentaire que représente le fait d'emmener un jeune membre de l'équipe en voyage d'affaires pour lui permettre d'acquérir des compétences en matière de relations avec les clients et de voir comment un cadre supérieur conclut une affaire est un investissement rentable à long terme, à mesure qu'il progresse dans sa carrière.
En outre, certaines organisations ont réduit la taille de leurs bureaux physiques pour s'adapter à un avenir professionnel plus hybride, ce qui entraîne une forte demande d'espaces de réunion réservables ou de déplacements internes pour organiser des réunions en personne. Les coûts associés pourraient en valoir la peine, dans l'intérêt de l'expérience des employés, de la culture du lieu de travail et de la rétention sur ce marché du travail.
De nombreuses entreprises n'atteindront pas tous leurs objectifs en matière de DEI en gelant le recrutement externe - et plus important encore, le renforcement des capacités en matière de DEI et l'expérience des employés doivent rester des investissements prioritaires pour retenir les talents divers.
Le coût de l'inaction aura un impact sur la croissance à long terme.
Et alors que les dirigeants pourraient être tentés de mettre en pause les initiatives de développement durable pour économiser de l'argent jusqu'à ce que l'incertitude soit passée, ce n'est peut-être pas dans le meilleur intérêt de l'entreprise. Les avantages de ces initiatives s'étendent à la réputation de l'entreprise et à l'attraction et la rétention des talents. Les dirigeants doivent réfléchir à la manière dont le développement durable peut s'intégrer dans les plans 2023, y compris le programme de voyages d'affaires de l'entreprise.
Les dirigeants ont beaucoup de choses à prendre en compte pour se préparer à ce que 2023 pourrait apporter, avec un impact sur la façon dont ils abordent chaque facette de leur programme de voyage. SAP aspire à servir de ressource de soutien qui peut aider les organisations à relever les défis auxquels elles sont confrontées, en offrant des solutions de voyage et de dépenses qui créent des efficacités clés et de meilleures expériences pour les employés dans l'année à venir.