L’expérience employé
Comment les générations Z et Alpha révolutionneront-elles la gestion des déplacements et des notes de frais ?
Par Ralph Colunga
Après avoir travaillé dans la gestion des déplacements et des notes de frais pendant plus de 40 ans, le changement est la seule certitude à laquelle je m'attends. Chaque décennie a apporté son lot de nouveaux défis et de nouvelles opportunités et perspectives dans ce secteur. Si l'on se sert de l'Histoire comme d'un indicateur, je m'attends à une nouvelle transformation dans les années à venir, à mesure que les jeunes générations entreront dans le monde du travail et apporteront avec elles tout un éventail de nouvelles attentes.
Aux gestionnaires de déplacements professionnels : j'ai été à votre place. En 2008, pendant la Grande Récession, j'ai été recruté en tant que directeur de la gestion des déplacements et des notes de frais au sein d'une grande entreprise de logiciels basés sur le cloud. Cette organisation comptait dans ses rangs un nombre important et croissant de membres de la génération Y. J'ai dû rapidement mieux comprendre ceux qui, à l'époque, étaient les plus jeunes travailleurs de l'entreprise et répondre à leurs besoins.
Les différences qui distinguent chaque génération apporteront inévitablement leur lot de changements sur le lieu de travail. Les organisations devront s'adapter pour répondre aux besoins de ses voyageurs d'affaires, et non l'inverse. En tant que gestionnaire des déplacements (et potentiellement en tant que membre de la génération Y vous-même), vous cherchez probablement aujourd'hui à mieux comprendre et répondre aux besoins de vos plus jeunes collaborateurs, la génération Z, et dans quelques années la génération Alpha.
Pour vous aider, SAP Concur a publié un nouveau livre blanc : « Se préparer aux générations Z et Alpha : comment les jeunes générations vont-elles révolutionner la gestion des déplacements et des notes de frais ? ». Basé sur des recherches ciblant les caractéristiques et les attentes de ces générations, et sur ma propre expérience professionnelle en matière de transformation de la gestion des déplacements et des notes de frais, ce livre blanc explore trois des principaux changements auxquels une organisation peut s'attendre dans les années à venir. Il s'agit d'un guide initiatique pour aider les gestionnaires de déplacements professionnels et dirigeants d'entreprise à poser la situation actuelle et à déterminer l'orientation à prendre en matière de gestion des déplacements et des notes de frais.
Comment les changements apportés par les générations Z et Alpha définiront-ils les bonnes pratiques en matière de gestion des déplacements et des notes de frais ? Téléchargez le livre blanc SAP Concur ici pour en savoir plus.